Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSO MOD'SCRAP
16 novembre 2016

anniversaire

Hier nous avons fêter 2 anniversaires, celui de Béatrice et le mien (Hélène).

L'occasion pour nous d'offrir des gourmandises et de recevoir de très jolies cartes, faites par les filles de l'asso. Je vous laisse découvrir les cartes que j'ai reçu hier ainsi que le magnifique accordéon fait par Sandra où je pourrais coller mes jolies photos...

Encore MERCI à vous les filles, c'est toujours un grand plaisir de recevoir autant d'attention !

20161116_092548

 

Je dois aussi partager mes recettes !!! Alors voilà celle de mon gâteau au chocolat (sans beurre)!

il vous faut pour le gâteau:

 

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 250g de Mascarpone
  • 4 oeufs
  • 80g de sucre
  • 40g de Maïzena
  • 40g de poudre d'amande

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Battre le Mascarpone, y incorporer le chocolat fondu puis les oeufs, un par un. Continuer à battre.

Ajouter le sucre, puis la Maïzena et la poudre d'amande.

Verser la préparation dans un moule entièrement recouvert de papier de cuisson.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant environ 30 minutes (vérifier la cuisson selon le four).

Laisser refroidir ou tiédir avant de démouler.

Bonne dégustation !

 

Et pour les gourmandes voici la recette des muffins aux myrtilles (pour toi Sylvie !)

200 g de myrtilles fraîches ou surgelées 125 g de beurre,
100 g de sucre en poudre 150 g de farine 250 ml de lait 2 œufs 1 sachet de levure chimique 1/2 c. à café rase de sel 5 g d'extrait de vanille, ou 1 sachet de sucre vanillé

 

1. Préchauffer le four à 180° (th. 6) et beurrer et fariner les moules à muffins. 

2. Mélanger les ingrédients dans cet ordre : oeufs + sucre + sucre vanillé + beurre ramolli + farine + levure + sel + lait

3. Remplir les moules de pâte aux 2/3, répartir les myrtilles à l'aide d'une cuillère à café et les plonger dans la pâte.

4. Cuire au four environ 35 minutes à 180° (th. 6). Laisser refroidir 5 minutes puis démouler sur une grille.

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour a recette Hélène ! bisous Magali
ASSO MOD'SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité